AVANTAGES DE L'HYPNOSE HUMANISTE

Vous vous libérez définitivement

Un coaching plus en profondeur

Gardez le contrôle de bout en bout

CONTRÔLE

Vous êtes l'acteur principal.
 

Alors qu'avec les autres types d'hypnose, le thérapeute abaisse votre niveau de conscience (souvent assimilé, à tort, à un endormissement) afin de venir agir directement sur votre inconscient, ici, c'est l'inverse qui se produit.

Du début à la fin de la séance, vous êtes conscient de ce qui se passe. Mieux, vous percevez plus de choses et êtes plus conscient que jamais !

Vous ne perdez donc jamais le fil, vous contrôlez tout, de l'environnement à l'action, et vous devenez ainsi le héros de votre propre aventure : celle de votre évolution.

Idéale pour les plus jeunes

Un éventail étendu de possibilités

Vous agissez en toute simplicité

"

"

"

"

"

"

"

"

"

"

"

"

RENNITÉ

Agissez en profondeur.
 

Comme précisé dans les principes de l'hypnose humaniste, vous agissez directement sur votre être profond à travers l'exploration de symboles et d'archétypes.

Vous ne travaillez donc plus seulement sur votre problématique, mais également sur sa ou ses causes, vous permettant de vous assurer que vous vous en libérez définitivement, sans compensation ultérieure. En d'autres termes, vous grandissez et évoluez grâce à votre travail.

DISCRÉTION

Adaptée aux professionnels.
 

Lors de séances de coaching ou d'accompagnement de groupes en entreprise, il paraît évident que chaque individu n'a ni l'envie ni l'intérêt d'évoquer devant les autres la problématique personnelle qui l'empêche d'évoluer.

L'aspect symbolique de l'Hypnose Humaniste joue ici un rôle important : sans avoir besoin de préciser le souci, la personne va pouvoir travailler dessus en toute discrétion, au milieu des autres qui en feront certainement autant.

Cette liberté rend ce type d'hypnose parfaitement adapté à un public professionnel.

ASPECT LUDIQUE

Les enfants y sont sensibles.
 

Les enfants sont en règle générale très réceptifs à l'Hypnose Humaniste, de par son approche imagée, symbolique et plurisensorielle.

La séance s'apparente très rapidement à un jeu, où l'enfant devient le héros d'une aventure qu'il maîtrise de bout en bout, sans se rendre compte qu'il travaille, guidé par le thérapeute, de manière efficace sur la ou les problématiques qui l'ont amené dans le cabinet.

Enclins à la créativité et naturellement disposés à laisser libre cours à leur imaginaire, les enfants ont régulièrement des résultats spectaculaires, sans efforts apparents de leur part.

FACILITÉ D'ACTION

Simplicité grâce aux symboles.
 

Les symboles vous offrent une facilité à agir sur les raisons de votre consultation qui peut paraître déroutante.

Il vous est inutile de savoir et/ou de comprendre pourquoi tel événement apparaît dans votre vie, ou pourquoi vous manifestez telle réaction face à telle situation.

Une fois en expansion de conscience, vous travaillez et manipulez des symboles et/ou des archétypes qui sont directement liés à votre être profond. Vous agissez comme un relecteur de scénario : si tel élément vous paraît dissonant, vous le modifiez, tout simplement.

Agir de manière simplifiée pour obtenir des évolutions en profondeur, tel est le but de votre séance.

FLEXIBILITÉ

Le plus d'indications connues.
 

L'hypnose a un champ d'application des plus vastes. Vous pourrez en apprendre plus en cliquant ici.

Toutefois, l'hypnose humaniste va encore un peu plus loin que ses cousines (hypnose ericksonienne et nouvelle hypnose, les formes les plus répandues), en ajoutant à la longue liste d'indications des problématiques dépendant plus généralement de la psychothérapie.

Il faut toutefois garder à l'esprit que l'hypnose ne se substitue ni à un traitement médical, ni à un diagnostic effectué par un professionnel de santé.

Je crois que la guérison par des voies immatérielles, qui font appel à l'Esprit, a devant elle un avenir aux possibilités d'une ampleur inconcevable.

 

Carl Gustav Jung (1875-1961)

Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure.

Soyez insatiables. Soyez fous.

 

Steve Jobs (1955-2011)

Faîtes que votre tableau soit toujours une ouverture au monde.

 

Léonard de Vinci (1452-1519)

Si vos rêves ne vous font pas peur, c'est qu'ils ne sont pas assez grands.

 

Ellen Johnson Sirleaf (1938)

Quand une porte se ferme, une autre s'ouvre, mais nous passons souvent tellement de temps à regarder avec regrets celle qui s'est fermée  que nous ne voyons pas celle qui s'est ouverte pour nous.

 

Alexander Graham Bell

(1847 - 1922)

Si les portes de la perception étaient nettoyées, toute chose apparaîtrait à l'homme telle qu'elle est : infinie.

 

William Blake (1757-1827)

Retrouvez l'icône qui correspond à la page que vous cherchez

​© 2014-2020 - Grégory Aymes

Mentions légales

Page d'Accueil
Hypnose Humaniste
Indications & Public
Grégory Aymes - Hypnothérapeute
Contact & Tarifs
Pour aller plus loin
  • Facebook
  • Annuaire Thérapeutes
  • Twitter
  • Google+