VOTRE THERAPEUTE

Parce qu'il est important de bien choisir la personne qui va vous accompagner dans votre processus de changement, cette section a pour but de vous éclairer sur ma pratique, ma philosophie, mes valeurs et plus globalement sur qui je suis.

Ce CV succinct, bien que limité en longueur, vous permettra peut-être de mesurer de quelle manière je pourrai vous guider sur votre chemin d'évolution.

Grégory Aymes

Maître praticien en Hypnose Humaniste, diplômé de l'IFHE

Maître praticien spécialisé en Thérapie Symbolique Avancée (IFHE)

Maître praticien en coaching mental et mentalisme

Explorateur & éveilleur de ressources

Passionné par l'écriture et donc par les mots depuis mon plus jeune âge et de leurs effets bénéfiques sur autrui, mon intérêt pour les autres m'a toujours permis d'entrer facilement dans le cercle de confiance des gens, sans le provoquer consciemment. Cette capacité associée à une écoute attentive sans jugement m'a amené à me diriger vers le développement personnel.

Descendant d'un père doué et formé à l'hypnose mais non pratiquant, c'est lors de mon cursus en coaching mental que j'ai compris que l'hypnose, et plus particulièrement sa branche humaniste, était faite pour moi.

L'application des techniques de coaching mental associée à la philosophie de l'hypnose humaniste me donnent un cadre idéal​ pour accompagner les personnes venant me consulter.

Mon approche holistique de l'aide m'a amené à m'intéresser à de nombreux sujets, tels que les thérapies énergétiques, certains types de méditation, la philosophie des médecines orientales ou encore le chamanisme. Il est très intéressant, en avançant sans cesse, de remarquer que beaucoup de choses se rejoignent malgré les énormes différences apparentes au premier regard.

Ensemble, nous explorons vos ressources, parfois endormies, et nous mettons en oeuvre le travail pour les (r)éveiller. Et si vous grandissez, croyez-moi, je grandis avec vous.

Parce que vous offrir un cadre de qualité, tant sur l'assurance de mon sérieux que de mes compétences, me paraît primordial, j'ai fait le choix :

Partons ensemble à l'exploration de votre être profond.

Seul celui qui a appris de bonne heure à épanouir largement son âme est plus tard à même de saisir en lui le monde entier.

 

Stefan Zweig (1881-1942)

 

 

 

 

 

N'est-il pas merveilleux que nous pouvons tous, à l'instant même, travailler à la création d'un monde meilleur ?

 

Anne Frank (1929-1945)

"

"

"

"

de me former à l'Institut Français d'Hypnose Humaniste et Ericksonienne, auprès notamment d'Olivier Lockert et de Patricia d'Angeli, les créateurs de l'hypnose humaniste et de la thérapie symbolique avancée.

L'IFHE est actuellement le premier centre de formation en hypnose d'Europe, et dispose d'une reconnaissance internationale. Ses parrains sont Carol Erickson (fille aînée de Milton Erickson dont l'hypnose ericksonienne porte le nom) et Ernest Rossi (psychothérapeute californien de premier plan, collaborateur et ami de Milton Erickson).

Le diplôme délivré par l’IFHE est reconnu au niveau européen et agréé au niveau mondial par l’International Society of Ericksonian Hypnosis. Les formations professionnelles diplomantes suivies avec succès répondent aux normes de qualité élevées exigées par l’international Society of Ericksonian Hypnosis et The Society of NLP, 1er Institut de PNL, fondé par Bandler & Grinder.

 

 

de rejoindre le Syndicat National des Hypnothérapeutes, qui a pour but, au-delà de fédérer notre profession, de permettre aux personnes de s'assurer que le thérapeute qu'ils choisissent est reconnu par ses pairs et est signataire de la charte éthique et déontologique du Syndicat.

Logo IFHE
Logo ISEH
Logo NLP
Logo SNH

Toutefois, malgré toute l'assurance que ces références de premier plan peut vous apporter, la principale source de crédit que je peux mettre en avant, c'est vous, tout simplement.

Vous êtes le coeur de ma pratique, et c'est avec chaque individu venant me consulter que j'avance toujours et encore. C'est par votre confiance et votre désir d'évoluer avec mon aide que je suis ici aujourd'hui.

Pour cela, merci.