L'HYPNOSE HUMANISTE

La seule branche de l'hypnose qui associe la personne à son expérience

 

L'Hypnose Humaniste est outil thérapeutique unique. Elle fonctionne à l'inverse des autres branches de l'hypnose en associant pleinement la personne à son expérience hypnotique.



En effet, les autres types d'hypnose (que nous parlions d'hypnose classique, d'hypnose ericksonienne ou de nouvelle hypnose) fonctionnent sur la même idée de base. Il s'agit d'abaisser le niveau de conscience de la personne (on pourrait parler d'endormir le mental d'une certaine manière) afin de permettre au thérapeute de venir agir directement sur l'inconscient de cette dernière. C'est notamment pour cela que l'on parle d' "endormissement" de la personne : elle reste dans une certaine mesure consciente mais n'a pas le contrôle de la séance.

 

C'est en cela que l'Hypnose Humaniste diffère de ses cousines.

Bien sûr, vous n'avez pas besoin de consulter les deux sections ci-dessus pour vous faire accompagner par un thérapeute. Je ne vous propose ces explications que parce qu'il me semble intéressant, à mon sens, que vous compreniez la philosophie globale de ma pratique thérapeutique.

De la même manière, ce site a été construit en considérant que vous connaissiez les bases de l'hypnose et se focalise donc sur l'hypnose humaniste qui est au coeur de ma pratique (même si je pratique les autres types d'hypnose également).

Vous pourrez trouver dans cette partie du site des explications plus génériques et/ou des liens sur le sujet de l'hypnose. Vous pourrez ainsi y apprendre qui sont ces conscient et inconscient que je cite un petit peu partout.