INDICATIONS ET PUBLIC DE L'HYPNOSE HUMANISTE

Le type d'hypnose disposant du plus grand nombre d'indications Une méthode notamment adaptée aux professionnels & aux enfants

Au vu du nombre d'applications possibles, le public visé par l'hypnose humaniste est très large. Enfants, adolescents, adultes, personnes âgées, ...

Les professionnels (seuls ou en groupe), les couples, les sportifs, les artistes, les personnes dans la force de l'âge ou encore en fin de vie, il n'y a aucune limite quant à l'utilisation de l'hypnose sur une ou plusieurs problématiques.

 

Attention toutefois, l'hypnose ne se substitue en aucun cas à un traitement médical ou au diagnostic médical d'un professionnel de santé.

Indications de l'hypnose humaniste

 

Public visé par l'hypnose humaniste

L'hypnose est outil versatile qui propose un éventail très étendu d'indications. De la phobie à la perte de poids, du stress à l'arrêt du tabac, des problèmes relationnels aux allergies, l'hypnose permet de traiter tant des problèmes mécaniques que fonctionnels. L'hypnose humaniste, quant à elle, va plus en profondeur et permet à la personne de comprendre et d'évoluer ; elle permet donc de s'attaquer, en plus des indications classiques de l'hypnose, à des problématiques dépendant plus usuellement du domaine de la psychothérapie. Elle est également très utile, en complément des traitements médicaux, pour accompagner les personnes souffrant de maladies graves (réduction des douleurs chroniques, fréquence des crises, etc.)