PRINCIPES DE L'HYPNOSE HUMANISTE

Principe unique en hypnose

Vous agissez sur vous-même

Les symboles vous préservent

SYMBOLOGIE

Vous résolvez sans affronter.
 

L'accès à un registre cognitivo-sensoriel étendu vous permet d'évoluer dans votre environnement en manipulant des symboles.

Qu'ils soient des archétypes globaux ou des symboles purement personnels, ils vous permettent de faire face aux situations problématiques sans vous y confronter réellement.

Vous pouvez ainsi agir sur vous-même, en profondeur, sans forcément devoir affronter la source du problème qui vous a amené à consulter.

Bien sûr, il ne suffit pas de claquer des doigts pour résoudre son souci. Mais pouvoir solutionner ses peurs profondes sans devoir les vivre est un avantage que peu d'outils thérapeutiques permettent.

Agissez en pleine conscience

Vous vous sublimez

Visez le problème ET sa source

"

"

"

"

"

"

"

"

"

"

"

"

NON DISSOCIATION

Vous gardez le contrôle.
 

L'Hypnose Humaniste part du postulat inverse de toutes les autres hypnoses qui sont dites dissociantes (le conscient, ou mental, est dissocié de l'inconscient).

Ainsi, le thérapeute va vous permettre d'augmenter votre niveau de conscience au lieu de l'abaisser. Vous pouvez ressentir plus de choses, vous sentir "connecté", et accéder à des perceptions auxquelles vous n'avez généralement pas accès.

Petit bonus non négligeable : en état de conscience augmentée, vous n'êtes plus suggestible (ce qui veut dire que le thérapeute n'a plus la possibilité d'agir lui-même sur votre inconscient, vous êtes seul maître à bord).

NON SUGGESTIBILITÉ

Le thérapeute n'est qu'un guide.
 

N'ayant plus la possibilité d'agir sur votre inconscient en lui adressant des suggestions hypnotiques, le thérapeute perd le rôle que beaucoup de gens craignent dans l'hypnose : celui de manipulateur.

Une fois qu'il vous a amené en état de conscience augmentée, il devient votre guide, et vous aide à agir au mieux sur les perceptions nouvelles qui se présentent à vous.

Vous êtes en total contrôle de la séance, et votre thérapeute ne vous aide qu'à mieux appréhender les situations.

CONSCIENCE

Vous êtes plus que vous-même.
 

Grâce à l'état de conscience augmentée, vous pouvez agir à des niveaux que l'on pourrait qualifier de transpersonnels.

 

Directement liés aux idées de Platon (vieilles de plus de 23 siècles), aux monades de Leibniz (fin du 17ème siècle) ou encore aux champs morphogénétiques de Sheldrake (fin du 20ème siècle), vous prenez conscience que vous faîtes partie d'un tout dans lequel vous avez des possibilités incroyables.

GLOBALITÉ

Allez au-delà du problème.
 

Une fois en état de conscience augmentée, vous pouvez donc agir à la fois sur votre problématique et sur votre être profond. Il ne s'agit plus ici uniquement de solutionner la raison de votre venue, mais bien de venir en même temps travailler sur des aspects de vous auxquels vous n'avez usuellement pas accès.

Vous traitez à la fois le problème et sa source, lui évitant à la fois de pouvoir revenir et/ou de le compenser par un autre.

Vous grandissez de par cette approche globale, et vous vous assurez par là-même une évolution plus saine, plus proche de ce que vous êtes en profondeur. Vous devenez un petit plus vous-même.

ÉVOLUTION

Vous créez votre réalité.
 

Pouvant appréhender toutes les indications usuelles de l'hypnose et même aller au-delà, vous devenez capable de remodeler ce que vous êtes tout en gardant le contrôle de ce cheminement.

A la fois acteur, scénariste, producteur et spectateur, vous profitez du meilleur spectacle que vous pourriez imaginer : celui de votre évolution vers une meilleure version de vous-même, libérée de ses problématiques et de ses cadres limitants.

Il faut faire de la vie un rêve et faire d'un rêve une réalité.

 

Pierre Curie (1859-1906)

Chacun de nous est une lune avec une face cachée que personne ne voit.

 

Samuel Langhorne Clemens, dit Mark Twain (1835-1910)

La vie serait une comédie bien agréable, si l'on n'y jouait pas un rôle.

 

Denis Diderot (1713-1784)

Le bonheur est parfois caché dans l'inconnu.

 

Victor Hugo (1802-1885)

Dans quelques décennies, nous ne serons plus, mais nos atomes existeront toujours, poursuivant ailleurs l'élaboration du monde.

 

Hubert Reeves (1932)

Pour atteindre la vérité, il faut parfois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.

 

René Descartes (1596-1650)

Retrouvez l'icône qui correspond à la page que vous cherchez

​© 2014-2020 - Grégory Aymes

Mentions légales

Page d'Accueil
Hypnose Humaniste
Indications & Public
Grégory Aymes - Hypnothérapeute
Contact & Tarifs
Pour aller plus loin
  • Facebook
  • Annuaire Thérapeutes
  • Twitter
  • Google+