PUBLIC

Un outil thérapeutique pour tous

Libérer et augmenter le potentiel

Des ressources facilitantes

LES ENFANTS

Des plus jeunes aux adolescents.
 

Dès son plus jeune âge (à partir du moment où il est à l'aise avec le langage), l'enfant est très réceptif à ce type d'hypnose. Sa capacité naturelle à partir en état modifié de conscience lui offre un potentiel élevé de résoudre son problème.

L'aspect symbolique y joue un grand rôle, lui permettant de mettre en oeuvre son imagination débordante de manière thérapeutique.

Les adolescents vont pouvoir également mettre à contribution leur potentiel créatif avec l'aide du thérapeute, qui l'utilisera pour servir l'objectif à atteindre.

Enurésie, coprorésie, mal-être, facultés de concentration, préparation à des examens, la liste des indications les concernant est longue. Vous en trouverez quelques unes en cliquant ici.

Avancer à deux, sereinement

Un coaching efficace et discret

Améliorer le confort de vie

"

"

"

"

"

"

"

"

"

"

"

"

TOUT LE MONDE

Difficile de faire plus simple.
 

Pourquoi, alors, créer une page entière si tout le monde peut choisir d'être accompagné par un thérapeute pratiquant l'hypnose humaniste ?

Tout simplement pour montrer quelques spécificités de cette pratique en fonction du public. Les enfants ne sont pas réceptifs pour les mêmes raisons que les professionnels, par exemple.

Et également, peut-être, car tout le monde n'a pas la même définition de tout le monde au fond de soi...

LES SPORTIFS

Les artistes, et tous les créatifs.
 

Grâce à l'état de conscience augmentée, les artistes, et, plus globalement, tous les créatifs, vont pouvoir aller chercher du potentiel supplémentaire, comme s'ils se connectaient à quelque chose.

De plus, parmi les archétypes que nous pouvons traiter avec la T.S.A., on trouve l'enfant intérieur qui est particulièrement lié à la créativité. Un bon moyen de raviver la flamme, dans le cas où elle se serait éteinte ou réduite dernièrement.

 

Les sportifs peuvent profiter de l'état de conscience augmentée pour améliorer la finesse de leurs perceptions, déjà très affutées à la base avec leur entraînement, ou encore leur capacité de concentration.

De plus, il peut leur être proposé en sus des exercices de coaching mental afin de leur faire travailler en particulier certaines zones du cerveau, ou encore leur permettre de s'entraîner dans des conditions un peu particulières (par exemple, en rêve lucide).

LES COUPLES

Retrouver la bonne direction.
 

La vie de couple n'est pas forcément un long fleuve tranquille. Que ce soit la possessivité, le manque d'attention(s), la jalousie ou encore la routine, il peut arriver un moment où des élements perturbateurs viennent entacher le plaisir d'être deux.

De plus, il est normal qu'un couple évolue. Selon certains préceptes psy, il est entendu que l'on choisit son partenaire en fonction de ses propres blessures, ou encore que l'on projette sur l'autre une image modifiée de ce qu'il est réellement dans les premiers temps de la relation.

Pour les couples désirant aller de l'avant ensemble, malgré les problématiques qui ont pu apparaître dans leur évolution, de nombreuses solutions existent.

Redevenir chacun indépendant l'un de l'autre tout en aspirant à avancer ensemble. Viser un chemin partagé, sans empiéter sur l'espace de son partenaire. Se (re)découvrir, se (re)développer, ensemble et en même temps chacun de son côté.

PERSONNES EN FIN DE VIE

Ou souffrant de maladies graves.

 

Bien évidemment, il faut répéter ici que l'hypnose ne se substitue à aucun traitement médical.

Toutefois, venant en complément du ou des traitements en cours, elle peut apporter une réelle amélioration des conditions de vie dans le cadre de maladies graves, voire de fin de vie.

En effet, l'accompagnement proposé via l'hypnose permet d'assouplir certaines rigidités, qu'elles soient physiques ou psychologiques : gestion de la douleur, qu'elle soit ponctuelle ou chronique, meilleure acceptation de la situation, préparation à des examens désagréables, atténuation de certaines manifestations (notamment les somatisations)...

Beaucoup de personnes souffrent plus qu'elles ne le devraient au vu de leur situation déjà difficile. Leur offrir ne serait-ce qu'un apaisement est déjà un grand pas vers une amélioration de leur confort de vie lorsqu'elles traversent ces périodes délicates.

LES PROFESSIONNELS

Dans le cadre de l'hypno coaching.
 

Il est bien entendu que je parle ici de séances qui sont faites dans le cadre du travail (formation professionnelle, stage de cohésion, journée découverte, etc.) et donc en groupe.

Souvent, il est difficile de faire avancer quelqu'un dans ce cadre-là, la personne n'ayant pas forcément envie de dévoiler à l'assemblée, aussi réduite soit-elle, la source de son problème et l'événement qui a pu déclencher un comportement à modifier.

Par son approche symbolique, l'hypnose humaniste va permettre de contourner la chose, en offrant la possibilité à la personne de gérer son "blocage" en toute discrétion.

De nombreux autres outils sont à la disposition des professionnels pour les accompagner dans leur développement au sein de l'entreprise, mais l'hypnose humaniste permet une approche assez globale tout en ciblant précisément les points clefs.

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.

 

Paul-Emile Victor (1907-1995)

S'il n'existait qu'une seule vérité, on ne pourrait peindre des centaines de tableaux sur le même sujet.

 

 

Pablo Picasso (1881-1973)

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

 

Albert Einstein (1879-1955)

La décision a besoin d'un esprit de maître ; et il est sans comparaison plus facile de faire ce qu'on est, que d'imiter ce qu'on n'est pas.

 

Louis XIV (1638-1715)

La magie, c'est de croire en vous, et si vous pouvez faire cela, alors tout vous sera possible 

 

Johann Wolfgang von Goethe (1749-1832)

Je connais mes limites. C'est pourquoi je vais au-delà.

 

Serge Gainsbourg (1928-1991)

"

Quoique tu rêves d'entreprendre, commence-le. L'audace a du génie, du pouvoir, de la magie.

 

Johann Wolfgang Von Goethe (1749-1832)

"