STAGES - Et si vous deveniez votre propre thérapeute ?

La réponse à cette question, pour certains, paraît évidente. Mais pour beaucoup de gens, cela paraît tout simplement inaccessible. Et pourtant...

Evidemment, rien ne remplacera un accompagnement thérapeutique fait par un professionnel sérieux, qui passe sa vie à se perfectionner et à se spécialiser pour vous offrir un niveau de maîtrise allant de pair avec votre évolution et la résolution de vos problèmes les plus profonds, les plus ancrés, les plus gênants.

Mais si je vous disais que pour un grand nombre de soucis du quotidien, des techniques simples et ayant fait leurs preuves dans le monde de l'accompagnement existent, et que vous pouvez les apprendre pour les appliquer vous-même ?

Mieux gérer le stress, la douleur, dominer ses peurs et ses angoisses, surmonter des états émotionnels instables, accepter plus facilement des situations difficiles, améliorer son sommeil, éviter certaines somatisations, et plus encore... La liste est longue, et dépend en grande partie de vous !

A travers mon cursus très diversifié, j'ai participé à de nombreux stages, ateliers, formations. Et, pour un grand nombre d'entre eux, je me suis rendu compte qu'ils avaient eu un impact positif sur le moment (plaisir de la découverte des techniques, osmose de groupe avec les participants, effet récréatif en sortant de la routine quotidienne...) mais qu'ils ne m'offraient pas par la suite des outils concrets. Par concrets, j'entends applicables facilement dans mon quotidien.

Les stages Devenez votre propre thérapeute ont pour but de vous offrir ces outils.

Chaque stage dure deux jours pleins. Pendant ces deux jours, nous abordons pour chaque sujet ses bases théoriques puis approfondissons de manière pratique sa mise en oeuvre, afin d'en assimiler plus profondément sa substance.

Les sujets sont variés. Nous parlons ainsi d'Hypnose, de Mental Coaching, de Mentalisme, de lien corps-esprit, de méditation, de thérapie énergétique... Et de beaucoup d'autres choses !

En sortant d'un stage Devenez votre propre thérapeute, vous avez en mains des techniques simples, concrètes, applicables facilement dans votre vie pour un grand nombre de problématiques. Et vous devenez, chaque fois un peu plus, autonome.

Bien sûr, deux jours ne suffisent pas à maîtriser tous ces sujets. J'ai beau les pratiquer de manière quotidienne depuis de nombreuses années, j'en ai encore tellement à apprendre. Et j'espère que cela va rester ainsi !

Mais deux jours suffisent à en extraire une synthèse puissante et applicable dans votre vie.

Deux jours suffisent à vous en faire comprendre le fonctionnement pour l'adapter à votre quotidien.

Deux jours suffisent à vous faire progresser de manière significative vers une meilleure version de vous-même, plus saine, plus autonome, plus à même de gérer les tracas de tous les jours, qu'ils soient ponctuels ou récurrents.

Les stages Devenez votre propre thérapeute ne sont pas diplômants. Vous ne repartez pas avec une certification qui vous ordonne thérapeute.

S'ils vous donnent envie de pousser plus loin les apprentissages, c'est avec plaisir que je peux vous accompagner moi-même (sur d'autres niveaux plus avancés des stages ou en individuel) ou vous indiquer des écoles sérieuses en fonction des sujets avec lesquels vous avez le plus d'affinités.

Les stages Devenez votre propre thérapeute n'ont qu'une seule vocation. Vous rendre autonomes sur de nombreux sujets, vous éveiller à cette part puissante et merveilleuse qui est en vous et vous apprendre à travailler main dans la main avec elle. Que vous l'appeliez Inconscient, Soi/Être profond, Conscient étendu, ou que vous y faisiez référence de manière scientifique, spirituelle ou religieuse, peu importe. Ce qui importe, c'est que vous réalisiez que vous pouvez devenir ce que vous voulez être.

Ce qui importe, c'est que vous deveniez, dans une certaine mesure, votre propre thérapeute.

Ce qui importe, c'est vous !

Tout simplement.

Pour plus d'informations, cliquez ici.

Dernier post
Activité récente